Foire Aux Questions

Comment choisir la couleur du microblading ?
Le but est d’avoir une couleur qui se fondra parfaitement avec la couleur naturelle de vos sourcils ou de vos cheveux. J’utilise les produits Phibrows et ils ont plusieurs couleurs qui peuvent convenir à tout le monde (rouge, blond, marron clair, marron foncé, noir, etc.) Les couleurs peuvent être mélangées pour obtenir la teinte la plus exacte de vos sourcils. De cette façon, il n’y aura pas de contraste entre les coups de microblading et vos vrais cheveux qui vous donneront le résultat le plus naturel.
Est-ce que le microblading risque de changer de couleur au mauve, vert, bleu ou rouge au fil du temps?
Non, pas avec la pigmentation que j’utilise. L’encre de Phibrows est un des meilleur sur le marché. Il ne contient pas d’oxide de fer, une substance que l’on retrouve dans presque tous les encres de tatouage permanent. C’est spécifiquement cet ingrédient qui fait en sorte que la couleur tourne au mauve, vert bleu ou rouge au fil du temps.
Combien de temps dure le microblading?
Il existe plusieurs facteurs dont l’âge, le type de peau (grasse, mixte ou sèche), si vous prenez beaucoup de soleil, la regénération cellulaire etc. À cause de ces multiples facteurs, la durée de vie du microblading varie énormément d’une personne à l’autre. En général, ce tatouage semi-permanent dure 1 à 3 ans avant que tout disparait complètement. Cependant, les clients reviennent aux années pour des retouches annuelles afin d’entretenir la couleur et la forme des sourcils au besoin.
Si j'ai la peau très grasse, qu'elle technique me conseiller vous ?
Le microshading et le ombrébrow sont les meilleures options pour la peau grasse, la pigmentation tient mieux à la machine. Par contre, tout dépend également de ce que vous voulez obtenir comme résultat. Si vous voulez le microblading pour le look le plus naturel, c’est possible. Cependant, il se peut que vous ayez besoin d’une deuxième ou troisième retouche supplémentaire au coût de 50$ par session.
Est-ce que le microblading peut affecter la pousse de mes sourcils?
Heureusement que non, on travaille juste en superficie de l’épiderme, donc dans la première couche de la peau. Votre follicule de poil ne sera pas affectée, car elle se trouve dans la troisième couche de la peau. C’est une technique moins invasive que le tatouage permanent. Donc, vos sourcils vont toujours continuer à pousser de la même manière.
Comment choisissez vous la forme du sourcil?
Je calcule la forme de votre sourcil en me basant sur la symétrie de votre visage, votre structure osseuse et selon la base de votre sourcil naturel. Tout est personnalisé pour chaque personne, il n’y a jamais deux formes pareilles. Chaque paire de sourcils est conçu pour votre visage unique à vous .
Est-ce que je devrais m'épiler ou raser les sourcils avant le rendez-vous?
Non, il est préférable de laisser les poils pousser le plus possible avant le rendez-vous. Plus vous allez avoir des poils naturels plus le résultat va être naturel. On ne rase jamais le sourcil complètement, l’objectif est d’en avoir le plus possible. Par contre, je vais toujours enlever les poils de sourcil qui sont en dehors de la forme afin d’obtenir un résultat plus poli et plus propre.
Est-ce possible de changer la forme de mes sourcils?
Absolument, l’objectif du microblading est de définir deux sourcils parfaitement symétriques des deux cotés, mais aussi de les mettre à votre goût tout en rehaussant vos traits faciaux. Donc, il est possible d’ajuster la longueur, la largeur et changer la courbe du sourcil sans problème tout en respectant la structure de votre visage.
Pouquoi certaines artistes appliquent un anesthésiant pour la première passe et d'autres seulement à la deuxième passe? Est ce que c'est vrai que l'anesthésie peut nuire au résultat finale?
Par expérience, le résultat n’est pas affectée du tout si la technique est bien fait. La lidocaine est un vasoconstricteur. Il durcit un peu la peau en surface, mais si la profondeur et l’angulation de la lame ont bien été respectées, le résultat devrait être la même. Le résultat final dépend également du type de peau, et surtout si les instructions pré-op et post-op ont bien été suivies. L’anesthésie ne fait qu’aider pour le confort du client.
Est-ce que le microblading fait mal?
Bien, c’est moins pire qu’un tattoo permanent! Je dirais que sur une échelle de 1 à 10, la douleur en moyenne est de 3-4. Tout dépend de votre tolérance à la douleur. Ce qui aide beaucoup, c’est l’anesthésiant topique que j’applique avant le traitement afin d’engourdir la région. Si jamais la peau devient sensible pendant le traitement, un gel anesthésiant peut être appliqué au besoin.
La guérison prend combien de temps?
La guérison s’étale normalement entre 2-3 semaines. Il faut éviter la piscine, le bronzage, le sauna, la sueur, etc pendant cette période afin d’obtenir le meilleur résultat possible.
Est-ce que je dois prendre congé suite au traitement de microblading?
Non, il n’est pas nécessaire, il peut y avoir un peu d’enflure et de rougeur mais normalement, tout s’estompe après 1-2 heures après le traitement. Par contre, il faut comprendre que pendant les 5 premières journées, la couleur devient très foncée et que cela n’est pas représentatif du résultat finale qui est observable seulement après la retouche ( 6 semaines).
Puis-je me maquiller suite au traitement?
Oui et non, il faut faire attention de ne pas toucher ou mettre aucun produit (surtout poudre, fond de teint, démaquillant) au niveau des sourcils pendant la période de guérison. Suite au traitement, votre peau a des micro fissures qui contiennent la pigmentation et on veut éviter que les substances embrouillent ou repoussent l’encre en dessous de votre peau. Les poils ne paraitront pas aussi bien définis et clairs. On veut également, éviter tout risque d’infection.

Astuce : Si vous devez absolument mettre du maquillage, évitez les pinceaux, utilisez un éponge ou un beautyblender pour appliquer votre fond de teint tout en évitant la zone du sourcil.
Pendant les 7 jours suivant le traitement. Comment est-ce que je me nettoie les cheveux ou le visage sans que l'eau touche à mes sourcils?
Pour laver le visage, je suggère d’utiliser des lingettes de bébé ou n’importe quel lingettes pour le visage. Pour la douche, je conseille à tous mes clients de porter des lunettes de plonger ou de construction qui scellent bien les yeux et les sourcils. Il faut faire attention de ne pas prendre une douche trop chaude non plus pour éviter que l’humidité s’accumule dans les lunettes. Vous pouvez également utiliser du shampoing sec pour laver les cheveux, mais protégez bien vos sourcils avec une pellicule de plastique pour éviter que le produit ne rentre en contact avec vos sourcils.
Est-ce qu'il y a des risques d'infections ou de réaction allergique?

Pour les risques d’infection, si toutes les conseils post-op ont été bien suivis , vous ne devriez pas avoir aucun problème. Au studio, tous les instruments sont bien désinfectés et stérilisés pour chaque client. Les outils qui viennent en contact directement avec votre peau sont à usage unique.

Si vous avez des allergies connues, des produits ou substances en particulier dans les produits cosmétiques ou teinture, veuillez m’en aviser et je ferais un patch-test 24h avant le rendez-vous.

Quel est la différence entre le microblading, microshading, ombrebrow?
Je vous dirais que le microblading et le microshading sont 2 techniques qui vont vous donner les résultats les plus naturels. En fait ce qui va faire la différence entre lequel choisir c’est selon vos attentes et votre pilosité naturelle. Donc pour une cliente qui a énormement de poils clairsemés, qui a des petits trous ou qui n’a aucun poil et qui veut venir les combler tout en ayant un look super naturel, je recommenderais le microblading. Par contre, si la personne n’a pas beaucoup de poils mais les poils sont très foncés, ou qui en a beaucoup mais avec une forte pilosité à la même endroit, je conseillerais alors le microshading. Dans ce cas, pour redonner la densité et la symétrie du sourcil, je dois rajouter du shading entre les poils afin de faire fondre les lignes du microblading et les poils naturels ensemble. Le but c’est de ne pas avoir de contraste entre le sourcil naturel et la pigmentation. Le shading crée également plus de profondeur donc ça donne un look plus fourni tout en conservant l’effet naturel des poils. Le OmbréBrow par contre va vous donner un look plus maquillé et poudreux au niveau de vos sourcils. On ne reproduit aucun trait de poil. La technique se qualifie par un gradient de couleur allant de l’intérieur à l’extérieur du visage du plus pâle au plus foncé. Cette technique convient au personne qui aime l’effet de maquillage comme les Kardashians. Le Ombrébrow convient à tout le monde mais surtout pour les peaux très foncées et grasses. Le microblading s’effectue avec un outil manuel et le ombré se fait à la machine, et le microshading est une combinaison des deux.
Acceptez-vous des clientes qui viennent d'un autre salon de beauté pour des retouches ou des corrections?
Oui, par contre il est important pour moi d’évaluer la qualité du travail qui a été fait; la forme, la couleur et la symétrie. Si j’évalue que tout est correct, je peux faire qu’une simple retouche. Sinon je dois recommencer le travail au complet. Dans certain cas de correction, il se peut que je ne puisse rien faire, mais je vais pouvoir vous référer pour l’enlever au laser. C’est important pour moi de voir l’état de vos sourcils, donc n’hésitez pas de m’envoyer des photos de vos sourcils à la lumière du jour pour que je puisse vous donner une consultation en ligne gratuitement.
Pourquoi le YumiLashes est beaucoup plus dispendieux comparativement aux autres marques de lashlift?
Le Yumilashes est le seul lashlift dans l’industrie de beauté qui contient des ingrédients nourrissants pour les cils naturels.
Tout en recourbant parfaitement vos cils, il va les rallonger et les épaissir davantage. On peut déjà observer une grosse différence dans la longueur et la densité du cil au troisième traitement. les deux sérums que j’applique à la fin du traitement restent sur vos cils naturels et à la base de ces dernières pour une période de 48 heures afin de permettre aux cils d’absorber les ingrédients tels que l’huile de castor et la kératine à forte concentration. L’effet du Yumilashes tient plus longtemps également comparativement aux autres lashlift sur le marché, on parle de 2-3 mois versus 1-2mois.
Pourquoi est-ce que vous n'offrez pas le Mégavolume pour les extensions de cils?
Je crois que le méga volume ne devrait même pas exister. C’est très traumatisant pour les cils naturels de supporter des extensions de cils aussi lourdes. Vous pourriez perdre vos cils naturels avec ce genre de traitement à long terme et ce n’est pas garantie qu’elles vont repousser. Les techniciennes en cils devraient toujours prendre en considération la longueur et l’épaisseur de vos cils naturels et choisir des extensions bien adaptées à celle-ci. Jamais plus que le double de la longueur de vos cils ni pour l’épaisseur. Assurez vous qu’elles ont un certificat reconnu!
Est-ce que le Lip Blush fait mal ?
Une crème anesthésiante sera préalablement appliquée sur les lèvres pour aider à minimiser la douleur et l’inconfort.
Plus votre tolérance à la douleur est faible, plus vous pourriez ressentir de l’inconfort.
Cependant, certaines personnes ressentent très peu de douleur.
Vous pouvez envisager de prendre de l’acétaminophène 30 minutes avant votre rendez-vous pour réduire vos chances de ressentir de la douleur.
Combien de temps dure le Lip Blush ?
Le Lip Blush est une procédure semi-permanente, ce qui signifie que vous devrez répéter le processus toutes les quelques années pour maintenir vos résultats.
Normalement, l’effet reste 1 à 3 ans.
L’exfoliation fréquente des lèvres, l’exposition au soleil et le tabagisme peuvent tous accélérer la décoloration du pigment.
Quels sont les effets secondaires potentiels?

Le Lip blush comporte les mêmes effets secondaires et risques que le tatouage traditionnel. Des effets secondaires mineurs sont à prévoir, bien qu’ils diminuent à mesure que vos lèvres guérissent. Ceux-ci incluent:

  • le gonflement
  • la rougeur
  • la douleur

Frequently Asked Questions

How do I choose the color for the microblading?

The goal is to have a color that will blend perfectly with the color of your natural eyebrow or hair. I use Phibrows products and they have several colors that can suit anyone (red, blonde, light brown, dark brown, black, etc. ) The colors can be mix together to get the most exact shade of your eyebrows. This way, there will be no contrast between the microblading hair-strokes and your real hair which will give you the most natural result.

Will the microblading change color to blue, purple, green, or red over time?

No, not with the pigmentation that I use. Phibrows ink is the best on the market. It does not contain iron oxide, a substance that is found in almost all permanent tattoo ink. It is this specific ingredient that causes the color to turn purple, blue, green or red.

How long does microblading last?

There are several factors including age, skin type (oily, combination, or dry), if you take a lot of suns, cell regeneration, etc. Because of these multiple factors, the lifespan of microblading varies greatly from one person to another. But usually, it lasts 1 to 3 years before everything disappears completely without any trace. However, clients have to come back every year for an annual touch-up to do maintenance so that their eyebrows are perfectly symmetrical and the color is always vibrant.

If I have very oily skin, which technique would you recommend?
Microshading and ombrebrow are the best options for oily skin, the pigmentation stays better with the machine. But it also depends on what you want to achieve as a result as well. If you want microblading for the most natural look, you can. However, you may need a second or third touch-up at a cost of $ 50 per session, because the pigmentation will not stay as good on oily skin.
Can microblading affect my eyebrow growth?
Absolutely not, we work only the surface of the epidermis, therefore in the first layer of the skin. Your hair follicle will not be affected as it is located in the third layer of the skin. It is a less invasive technique than the permanent tattoo. So your eyebrows will always keep growing the same way.
How do you choose the shape of the eyebrow?

I calculate your eyebrow shape based on the symmetry of your face, your bone structure and your natural eyebrow. So it’s always personalized for each person, we never have 2 shapes that are the same. Each pair of eyebrows is unique.

Should I pluck or shave my eyebrows before the appointment?

The answer is no, it is better to let the hairs grow as much as possible before the appointment. The more natural hairs you will have, the more natural the result will be. We never shave your eyebrow completely, the goal is to have as much hair as possible. On the other hand, I will always shave off the eyebrow hairs that are out of the shape in order to achieve a cleaner and more polished look.

Is it possible to change the shape of my eyebrows?
Absolutely, the goal of microblading is to define two perfectly symmetrical eyebrows on both sides but also to put them to your liking and to enhance your facial traits. During the mapping, we can adjust the length, the width and change the curve of the eyebrow without a problem.
Why do some artists apply numbing cream for the first pass and others only for the second pass? Is it true that the topical anesthetic cream can affect the final result?
From my experience, the result is not affected at all if the technique is done right. Lidocaine is a vasoconstrictor, it hardens the skin a little on the surface, but if the depth and the angle of the blade have been respected, the result should be the same. The end result also depends on the skin type and whether the person has followed the pre-op and post-op instructions. The numbing cream only helps for the comfort of the client.
Does microblading hurt?

Well, it’s not as bad as a permanent tattoo! It is comparable to a papercut but less intense. I would say 1 to 10 the average pain is 3-4. It depends on your pain tolerance also. What helps a lot is the topical anesthetic cream that I apply before the treatment to numb the area. If it ever becomes sensitive during the treatment, I can always add numbing gel as much as you need to assure your comfort.

How long does healing take?

The healing process normally takes 2-3 weeks. Swimming, tanning, sauna, sweating, etc. should be avoided during this period in order to achieve the best possible result.

Do I have to take a day off from work after the microblading treatment?
No, it is not necessary at all. There may be a little swelling and redness but normally everything goes away after 1-2 hours after the treatment. On the other hand, it should be understood that during the first 5 days, the color becomes very dark but it doesn’t represent the final result that we can only observe after the touch-up session (6 weeks).
Can I put on make-up after the treatment?
Yes and no, be careful not to touch or put any product (especially powder, foundation, make-up remover) on the eyebrows or near that area during the healing period (2-3 weeks). After the treatment, your skin still has micro-cuts which contain the pigmentation and we do not want the substances to blur or repel the ink under your skin. The microblading hair strokes will not appear as well defined and crisp. Also, we want to avoid any possible infection.

Tip: If you absolutely need to put makeup on, avoid brushes, use a sponge or beautyblender to apply your foundation while avoiding the eyebrow area.
During the 7 days following the treatment. How do I clean my hair or face without getting water on my eyebrows?
To wash the face, I suggest using baby wipes or any face wipes. For the shower, I advise all my clients to wear diving or construction goggles that seal the eyes and eyebrows area really well. Make sure you don’t take a shower that is too hot either to prevent moisture from accumulating in the glasses. You can also use dry shampoo to wash your hair, but use plastic wrap to prevent the product from coming into contact with your eyebrows.
Are there any risks of infection or allergic reactions?

You shouldn’t have any problem if you follow all the post-op instructions well. At the studio, every instruments are disinfected and sterilized for each client. The tools that come into direct contact with your skin are for single use only. 


If you have any known allergies, substances in particular in the cosmetic or dyeing products, please let me know and we will do a patch test 24 hours before the appointment.

How do I choose between microblading, microshading, ombrebrow?

Microblading and microshading are 2 techniques that will give you the most natural results. In fact, what will make the difference between which one to choose is according to your expectations and your pilosity. So for a client who has a lot of sparse hairs, who has small holes or has no hair at all, who wants to come and fill them in with a super natural look, I would recommend microblading. On the other hand, if the person does not have a lot of hair but the hair is really dark, or has a lot of it but concentrated in one spot, then I would recommend microshading. In this case, to restore the density and symmetry of the eyebrow, I have to add shading between the microblading strokes in order to blend the lines of the microblading and the natural hairs together. The goal is to avoid having a contrast between the natural eyebrow and the pigmentation. The shading also creates more depth so it gives a fuller look while maintaining the natural effect of the hair. OmbréBrow on the other hand will give you a makeup and powdery look on the eyebrows. No hair stroke is recreated. The technique is qualified by a color gradient, lightest to darkest going from the head of the eyebrow to the tail. This technique is suitable for any skin type and anyone who likes the makeup look. Microblading is done with a hand tool and shading is done by machine, and microshading is a combination of the two techniques.

Do you accept clients who come from another beauty salon for touch-ups or corrections?
Yes, I do, but it is important for me to assess the quality of the work that has been done; shape, color, and symmetry. If I evaluate that everything is nicely done, I can do a simple touch-up. Otherwise, I have to do the entire job over. In some cases of correction, I may not be able to do anything, but I will refer you for tattoo removal. It’s important for me to see the condition of your eyebrows, so don’t hesitate to send me daylight photos of your eyebrows so that I can give you a free online consultation.
Why is YumiLashes much more expensive compared to other lashlift brands?
Yumilashes is the only lashlift in the beauty industry that has strong nourishing properties for your natural lashes. While curling up your lashes perfectly, it will lengthen and thicken them even more. You can already see a big difference in the length and density of the eyelash on the third treatment. the two serums applied at the end of the treatment stay on your natural lashes and eyelid for a period of 48 hours to allow the lashes to absorb the ingredients such as castor oil and keratin at high concentration. The effect of Yumilashes also lasts longer compared to other lashlifts on the market, we are talking about 2-3 months versus 1-2 months.
Why you do not offer the Megavolume for eyelash extensions?

I believe mega volume shouldn’t even exist or allow for a long-term treatment. It is very traumatic for the natural eyelashes to endure such heavy eyelash extensions. You could lose your natural eyelashes with this kind of long-term treatment and there is no guarantee that they will grow back. Eyelash technicians should always take into consideration the length and thickness of your natural eyelashes and choose extensions that are well suited to them. Never more than double the size of your natural eyelashes. Make sure they have a recognized certificate!

Does lip blushing hurt?
Numbing cream will be applied to the lips beforehand to help minimize pain and discomfort.
The lower your pain tolerance, the more discomfort you might feel.
However, some people may not feel much pain at all.
You may consider taking acetaminophen 30 minutes before your appointment to decrease your chances of feeling pain.
How long does the lip blush last?
Lip blushing is a semi-permanent procedure. This means you’ll need to repeat the process every few years to maintain the same appearance of your lips.
Normally it would last 1 to 3 years.
Frequent lip exfoliation, sun exposure, and smoking can all make the pigment fade quicker.
What are the potential side effects?
Lip blushing carries the same side effects and risks as traditional tattooing. Minor side effects are to be expected, though they’ll decrease as your lips heal. These includes:
  • Swelling
  • Redness
  • Pain